Notre actionnaire fondateur Immochan devient Ceetrus

Notre actionnaire fondateur Immochan devient Ceetrus
13 juin 2018 Léo PILLET

Le 5 juin 2018, Immochan, l’actionnaire fondateur d’EuropaCity est devenu Ceetrus. Symbole de la transformation entamée depuis deux ans par l’entreprise, ce nouveau nom incarne son évolution, de foncière commerciale à développeur immobilier mixte.

Ceetrus construit désormais, dans une logique forte de partenariat avec les citoyens et les territoires, des lieux de vie intégrant commerces, logements, bureaux et infrastructures urbaines. En créant des espaces durables, intelligents et animés, Ceetrus se donne pour mission de construire ou développer le lien social qui animera la ville de demain.

Une nouvelle vision de l’entreprise portée par les collaborateurs

Les villes et les quartiers se transforment, se restructurent autour de bâtiments nouvelle génération qui répondent aux modes de vie actuels des citoyens. Pour prendre en compte ces évolutions, Ceetrus a lancé il y deux ans, avec l’ensemble de ses collaborateurs et des partenaires clés, une réflexion globale sur son avenir. De là, est née sa Vision 2030. Elle pose la mission de Ceetrus : tisser des liens entre les citoyens, en créant des lieux de vie durables, intelligents et animés.
Emmenée par sa nouvelle vision, Ceetrus se transforme en devenant, bien plus qu’une foncière commerciale, un véritable acteur global de l’immobilier. Pour répondre de manière adaptée et sur mesure aux besoins des citoyens et aux spécificités de chaque territoire, l’entreprise fait évoluer ses métiers d’aménageur, promoteur, gestionnaire de sites, investisseur et innovateur.
En demeurant un acteur international fort de l’immobilier commercial, Ceetrus s’engage à l’échelle du quartier ou du site pour co-construire et animer des lieux mixtes organisés autour de logements, bureaux, hôtels, crèches, grandes infrastructures urbaines, centres de loisirs et de culture ou encore pôles de santé.
Pour démarrer ce nouveau chapitre dans l’histoire de l’entreprise et accompagner ses ambitions sur le long terme, Immochan a souhaité changer de nom. Souhaitant ce signe fort de changement, les collaborateurs de l’entreprise ont participé à la recherche du nouveau nom d’Immochan : Ceetrus. Cette nouvelle marque reflète sa nouvelle identité d’acteur urbain global.
Tout en conservant son ADN commerçant, Ceetrus porte aujourd’hui son regard sur la ville de demain. Son nom combine les mots « city », son terrain de jeu, « see » l’observation des besoins des citoyens et sa capacité à y répondre, « trust » la confiance et la fiabilité avec laquelle elle travaille et « us » tous ensemble, dans la co-construction. « With citizens, for citizens » est la signature d’une marque qui co-construit avec les citoyens, au service des citoyens : collaborateurs, habitants, entreprises, collectivités, partenaires…

 

Je suis fier de la nouvelle marque de notre actionnaire fondateur car elle définit parfaitement et témoigne l’ambition qui est également celle d’EuropaCity. Cela démontre une nouvelle fois la cohésion et le partage de valeurs communes ; une volonté et une exigence de construire l’avenir, ensemble, avec et pour les territoires

Benoit Chang, directeur général d’EuropaCity