15 Oct 2015

La co-construction en action

Mercredi 14 octobre 2015, le Comité de Pilotage d’EuropaCity, co-présidé par le Député-Maire de Gonesse et le Préfet du Val-d’Oise, s’est réuni à la Mairie de Gonesse. Cette instance, permet d’associer régulièrement depuis 2010, les élus locaux et les différents services de l’État.

Un nouveau Comité de Pilotage s’est réuni mercredi 14 octobre 2015 à l’Hôtel de Ville de Gonesse. L’équipe EuropaCity a eu l’occasion d’informer les différentes parties prenantes des dernières avancées du projet :

Un rendez-vous important pour EuropaCity avant le Débat Public

Ce Comité de Pilotage est une étape de partage et d’échange importante avant le Débat Public qui aura lieu courant 2016. Après avoir déposé le Dossier du Maître d’Ouvrage le 23 septembre 2015 à la Commission Particulière du Débat Public, EuropaCity présentera son dossier devant la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) début novembre. Les modalités du Débat Public seront par la suite définies et annoncées.

Le Comité de Pilotage en bref

Compte tenu de son ampleur et de son inscription dans le projet d’aménagement public du Triangle de Gonesse, EuropaCity a choisi d’associer très en amont l’État et les collectivités locales à son projet.

Le Comité de Pilotage, co-présidé par le Député-Maire de Gonesse et le Préfet du Val-d’Oise est l’instance de la co-construction d’EuropaCity qui associe l’ensemble des partenaires publics afin de les impliquer dans un processus d’accompagnement du projet. Réuni régulièrement depuis 2010, il favorise le dialogue entre les différentes parties prenantes au profit des synergies territoriales.

En savoir plus