13 Avr 2015

EuropaCity : une destination de loisirs stratégique pour le Grand Paris

Le supplément de l’hebdomadaire Le Moniteur des Travaux Publics du 13 mars dernier était consacré au projet EuropaCity, le futur quartier des loisirs du Grand Paris. L’occasion d’avoir les réponses à toutes vos questions sur le projet !

En quoi consiste exactement le projet EuropaCity ? Sur quel territoire va-t-il s’implanter ? Quelle est sa vision architecturale ?

Le Moniteur est l’hebdomadaire de référence dans les domaines du BTP et de l’urbanisme en France. Il évoque régulièrement l’actualité des grands projets architecturaux.

 

Couverture du supplément Le Moniteur

 

Tout au long d’une vingtaine de pages, ce supplément nous projette dans l’avenir du Triangle de Gonesse, en donnant la parole à de nombreux experts :

  • Damien Robert, Directeur Général de l’EPA (Établissement Public d’Aménagement de la Plaine de France) explique le futur quartier du Triangle et en quoi EuropaCity en est une des composantes essentielles,
  • le sociologue Jean Viard réfléchit à la rupture que représente un projet comme EuropaCity,
  • l’architecte-urbaniste François Leclercq positionne EuropaCity dans son territoire, à différentes échelles pour en comprendre les interactions,
  • Christian Mantei, Directeur Général d’Atout France parle du potentiel touristique du projet,
  • Stéphane Distinguin, le fondateur de Fabernovel explique la dimension numérique et innovante du projet…

 

Extrait du supplément du Moniteur : EuropaCity une destination stratégique du Grand Paris

 

À travers ce supplément, EuropaCity est décrit comme un laboratoire, alliage inédit de culture, loisirs, commerce, hôtels et restaurants… Son programme riche est basé sur l’expérience unique pour chaque visiteur.

Consultez le supplément du Moniteur

Disponible en webzine, il est un indispensable pour tout savoir du projet EuropaCity. Bonne lecture !